Pourquoi la location - Caisse TPE

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Informations utiles

Fabricants

Caisse-tpe.com et les contrats de location

Sur www.caisse-tpe.com nous vous proposons une grande variété d’options de location, directement ou au travers de notre partenaire financier. Tout type d’entreprise est concerné… Dont la vôtre : startup, TPE, artisan, entreprise personnelle, ou sociétés plus développées, nos solutions s’adaptent à la plupart des cas. Et la location vous permet d’accéder à la bonne technologie, tout de suite pour un coût mensuel supportable. Vous pouvez souscrire des solutions de protection complémentaires afin de sécuriser encore plus vos équipements.

Pourquoi Louer ?

La location préserve votre trésorerie. Un paiement trimestriel minimal, c’est tout ce qui vous est demandé. Ce qui vous permet de concentrer votre investissement sur des actions plus critiques, comme acheter du stock, payer vos salaires et ceux de vos employés…

La location protège votre crédit bancaire. Ce qui vous laisse la possibilité d’utiliser vos disponibilités pour générer des affaires, ou disposer de ressources en cas d’urgence.

La location améliore votre trésorerie. A partir de votre accord, vous savez exactement ce que vous avez à débourser et à quelle période. En fait vous connaissez la rentabilité de votre équipement, mois après mois.

Avec ce système, l’équipement que vous utilisez est toujours opérationnel. Jusqu’à la fin de votre contrat. Qui peut être étendu jusqu’à 60 mois

Que comprend un contrat de location ?

Un tel contrat comporte différents services valables pendant la durée de la location :

    • La préparation du matériel, personnalisation
    • La fourniture du matériel/logiciel… le prix est majoré d’un pourcentage sur le prix de vente originel n’excédant pas 2.5%/mois de location.
    •  La maintenance du matériel, selon des conditions clairement expliquées
    • Les différents abonnements souscrits (IP, GPRS…)
    • Il peut être demandé une caution : cette dernière est fonction du matériel loué et d son prix originel de vente

Durée de vie d’un contrat de location

    • Un contrat de location peut-être de très courte durée, généralement inférieur à 1 mois. Il a pour objectif de couvrir la période d’un événement…
    • Il peut être saisonnier, jusqu’à 6 mois, à peu près : il vient souvent pour palier un manque, en secours… Le plus souvent il est de 3 à 4 mois.
    • Il est appelé contrat de location longue durée à partir de 24 mois. (LLD).
    • La durée maximale d’un contrat de LLD est de 64 mois, soit 5 ans ½.
  • Modalités d’acceptation d’une location

Un contrat de location est un accord entre deux parties. Pour chaque contrat, nous nous réservons un droit de vérification auprès de notre organisme financier ou de notre contrôle de gestion.

A la suite nous vous transmettons un contrat, qui comprend notamment les informations relatives à l’objet de la location, aux devoirs et engagements de chacun des parties et bien sûr les conditions de locations, incluant le ou les matériels, leurs n° de série, la date d’engagement et la durée d’engagement et le montant qui sera prélevé sur votre compte tous les trimestres. Ce montant peut-être plus élevé sur le premier prélèvement, comprenant les frais de transport éventuels, de préparation, de formation, d’installation, préalables à l’utilisation dudit matériel, logiciel…